Fouilles dans les blogs anciens I

Septembre 2005.  Je commençais mes premiers blogs de classe avec mes élèves. C'était une période vraiment passionnante: tous les jours j'écrivais un ou deux billets avec des activités et des pistes pour mes élèves. Puis, au cours des années, avec  la routine et les nouveaux outils, ces blogs sont tombés dans l'oubli, même pour moi. Aujourd'hui je reçois un commentaire d'un élève chilien qui me remercie de ces activités. Je retourne vers ces anciens blogs abandonnés et je retrouve  des entrées qui sont toujours valables pour mes cours d'aujourd'hui. Alors... " opération récupération entrées abandonnées". Voici une entrée du 25 septembre 2005.
TÂCHE DE COMPRÉHENSION ORALE

A. Écoute l'enregistrement.

B. Réponds aux questions: 

1.La personne qui parle s'appelle Journel. Quel est son prénom?          
2.Il anime chaque semaine un podcast qui s'appelle:           

3.Le thème de son podcast est une ballade dans quel pays/ville?
4.
"Dans les derniers épisodes je vous ai emmené voir les bélougas dans le ????? Saint Laurent" (complétez) 
5.
Son blogue se trouve dans cette adresse (complétez les "?"):

 http://cabaneau??????.over?blog.com    

Commentaires

Mª José a dit…
José Mª quand je viens sur ton blog, je visite tes anciens messages, je n'ai pas fini avec l'année 2005!
Je suis d'accord avec ton ancien élève. Merci pour l'activité.

Articles les plus consultés